Vendredi 29 novembre, dans l’amphithéâtre Pierre Daure, s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes des 243 élèves-ingénieurs de la promotion 2019.
Cette cérémonie marque le terme de 3 ans d’études et l’entrée dans la vie active des jeunes ingénieurs. Recevoir son diplôme sur scène est un moment important pour ces Ensicaennais qui n’hésitent pas à revenir à Caen pour ce moment solennel et festif. C’est aussi une occasion pour eux d’échanger une dernière fois avec les enseignants, les tuteurs entreprise, le personnel et de célébrer avec leurs convives cette étape décisive de leur vie professionnelle. Plus de 650 personnes ont ainsi assisté à l’événement, en présence de Alban Verbecke, Délégué régional d’EDF Normandie et parrain de la cérémonie.
D’excellentes perspectives d’emploi pour ces jeunes diplômés
Le marché de l’emploi dans les domaines de l’ingénierie est très dynamique depuis de nombreuses années et 2019 ne déroge pas à la règle. En effet, la dernière enquête-emploi réalisée par l’ENSICAEN révèle un taux d’employabilité de 93% trois mois après l’obtention du diplôme (83% des contrats signés sont des CDI). Si Paris et la région parisienne restent leur principale zone d’embauche (42%), 17% des ingénieurs de cette promotion sont restés travailler en Normandie.
Les majors de la promotion 2019
Walter BASTOS PFEFFER – Major de la spécialité Électronique et Physique Appliquée
Cyril LEVEILLE – Major de la spécialité Matériaux-Chimie
Julian EASTERLY – Major de la spécialité Informatique
Florian BASTARD – Major de la spécialité Informatique par apprentissage
Vincent MILLET – Major de la spécialité Matériaux et Mécanique par apprentissage
Samuel DUJARDIN – Major de la spécialité Génie Industriel (en partenariat avec l’ITII)
Delphine RIVASSEAU – Major du Mastère Spécialisé® Monétique et Transactions Sécurisées
Thibault VERGNE – Major du Mastère Spécialisé® Analyse et Traitement d’Image, Vidéo et Machine Learning