Si les professionnels ne s’y trompent pas et recrutent les élèves-ingénieurs de l’ENSICAEN dès leur sortie de l’école, parfois même avant la fin de leur stage de fin d’études, ils apprécient en particulier leur technicité, leur capacité à être innovants et à travailler en équipe. En plus des enseignements théoriques, des travaux pratiques et des projets menés avec les entreprises, comme le dispositif pédagogique « Projet Professionnel et Personnel » mis en place dès la première année depuis 2013 à l’ENSICAEN, favorisent d’autant plus l’employabilité des jeunes ingénieurs.
En effet, l’enquête-emploi à trois mois après l’obtention du diplôme démontre une nouvelle amélioration de l’embauche des diplômés par rapport aux promotions précédentes. 74% des diplômés de la promotion 2015 sont en activité, et 75% d’entre eux ont trouvé leur premier emploi en moins de 2 mois (12% en poursuite d’études), contre 70% l’année précédente pour la promotion 2014. 85% des contrats signés sont des CDI, et si Paris et la région parisienne sont la principale zone d’embauche de nos diplômés, 18% restent en Normandie.
Cette année l’école consolide son dispositif « Projet Professionnel et Personnel » en partenariat avec 2AI, l’association des ingénieurs diplômés qui organise des rencontres entre élèves-ingénieurs de première année et des ingénieurs Ensicaennais en poste. L’objectif est d’amener ces jeunes âgés de 20 ans en moyenne à mieux appréhender les attentes des entreprises et les profils de poste.