Dans le cadre de sa stratégie d’ouverture internationale, l’ENSICAEN a l’honneur d’accueillir une délégation du programme Fulbright International Education Administrators mercredi 9 octobre.
Financé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en France, avec le soutien du département d’État américain, le programme Fulbright IEA représente une opportunité précieuse pour l’ENSICAEN de promouvoir son excellence scientifique et pédagogique outre-Atlantique.
Les nouvelles perspectives de coopération s’opèrent en effet autour de l’enseignement et de la recherche dans des domaines clés comme les matériaux, la physique nucléaire et les sciences du numérique. A travers les échanges sur les pratiques en matière de formation et la visite de laboratoires, les membres de la délégation sont invités à mieux connaitre l’écosystème de l’ENSICAEN.
Renforcer ses liens avec des universités et institutions américaines est un axe stratégique de développement de l’établissement pour offrir de nouvelles perspectives de mobilité aux élèves, aux chercheurs mais aussi accueillir plus d’étudiantes et d’étudiants américains. En consolidant ses partenariats internationaux, l’ENSICAEN s’affirme comme un acteur majeur de la coopération scientifique à l’échelle mondiale.
Commission Fulbright franco-américaine
Ce programme, lancé en 2013 en France, vise à favoriser les échanges universitaires et scientifiques entre les institutions d’enseignement supérieur et de recherche françaises et américaines. Il permet également aux décideurs des relations internationales des universités américaines de mieux comprendre le système éducatif français.